Gunkanjima

/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit guide de création

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin


Endurance :
Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 122

MessageSujet: Petit guide de création   Sam 24 Mai 2014 - 17:50



Guide de création
Quelques petits conseils pour le jeu



Création de votre personnage
Après votre inscription, il va falloir vous construire un personnage pour pouvoir jouer. Choisissez-lui un visage (manga, BD, dessin animé, ou création personnelle), puis choisissez un nom en rapport avec ses origines et/ou nationalité.

Physique

La description de votre physique doit être cohérente avec l'avatar que vous avez choisi. Vous n'êtes pas obligés de détailler tout ce que l'on voit. En revanche, n'hésitez pas à nous donner des précisions sur ce qu'on ne voit pas forcément (tatouages, cicatrices, ou pourquoi pas habitudes vestimentaires etc...).

Caractère
N'ayez pas peur de lui attribuer des défauts. Les loosers sont souvent bien plus intéressants que les gens parfaits. Il y a plus d'évolution possible et on peut le faire rêver à ce qu'il n'a pas. Tandis que quelqu'un qui a déjà tout, c'est souvent lassant pour le créateur. SAUF si vous jouez là-dessus. La perfection peut être un défaut dans le sens ou cela peut rendre un individu très agaçant pour les autres. Les personnages exaspérants sont eux aussi très intéressants à jouer. Laissez-le avoir des faiblesses, et n'ayez pas peur d'écorner son image. S'il est entêté face à une situation perdue d'avance, et bien soit ! Jouez l'entêté ! Ce n'est pas vous qui apparaitrez stupide ou envahissant, c'est lui !

Mais surtout, SOYEZ COHÉRENTS !! Pas question de lire sur la même fiche que malgré sa timidité légendaire, le personnage saute sur tout ce qui bouge ! Ou bien qu'il est agressif et associable mais qu'il est entouré d'amis. Rien n'est impossible, je vous l'accorde, mais n'oubliez pas que pour rendre des contradictions possibles, il faut de bons arguments. Chaque être humain est fait de nuances et de contrastes, mais pas de contraires.

Toutefois, l'intérêt d'un personnage, comme je l'évoquais plus haut, c'est de pouvoir évoluer. Posez-vous donc les bonnes questions lors de sa création. D'où vient-il ? Qu'est-il ? Que cherche t-il ? Quel est son ou ses buts dans la vie etc...

Son histoire

Ne soyez pas trop cruels avec vos personnages. Cela dit, on ne vous empêche pas de les traumatiser, ou bien de leur imaginer une vie douloureuse, au contraire, du moment que vous lui permettez de trouver le bonheur et de ne pas vous complaire dans son malheur à chaque message de jeu.
Pour les personnages issus des grandes familles, veillez à ce que votre histoire est une partie commune avec l'histoire générale du clan, même si elle est minime, et même si votre personnage a vécu ça de très loin. Même des jumeaux peuvent avoir des vies très différentes s'ils ne vivent pas ensemble.

Type de personnages

Choisissez un personnage que vous pourrez jouer facilement, et avec lequel vous vous sentirez à l'aise. Plus il sera ancré dans la folie, plus il sera difficile à jouer et à lui donner des interactions avec d'autres joueurs. ça peut être amusant au début mais son décalage pourrait vite être un handicap pour vous.

Concernant les rôles de méchants, je déplore qu'on en voit si peu sur les forums rpg. Mais je peux comprendre la peur de ne pas réussir à s’intégrer. Pour avoir jouer des méchants moi-même (je veux dire, de vrais salopards), on se heurte souvent à l'incompréhension des autres joueurs, voire au rejet. Si vous faites le choix d'incarner un méchant, soyez vigilent à ne heurter la sensibilité d'aucun joueur, et préparez-vous à expliquer régulièrement que non, vous n'êtes pas un monstre dans la vie, et que vous n'avez de griefs contre personne. C'est LE JEU !

Les liens entre personnages

Sur ce forum, vous ne trouverez pas d'endroit où poster de demandes de liens. Le contexte permet déjà à lui seul la possibilité d'avoir de nombreux liens, essentiellement avec une famille.
on comprend bien l'importance de faciliter l'intégration des nouveaux, mais cela ne doit pas non plus priver de l'intérêt majeur du RPG sur forum. C'est donc par le biais des topics que vous devrez développer majoritairement vos liens. Être entouré, c'est très agréable, mais ça se mérite Wink.
Toutefois, pour aller plus vite, vous avez le choix de vous mettre d'accord entre membres pour, pourquoi pas, retrouver un ami d'enfance par hasard, reconnaitre la fille dont votre personnage était amoureux par le passé etc...

Les conflits entre personnages

On ne le répètera jamais assez : les disputes, les mésententes entre les personnages, ça aussi, c'est le jeu. N'ayez pas peur de jouer des frères ennemis si c'est le cas, ou de vous crêper le chignon entre frangines. C'est la vie, ça arrive. On choisi ses amis, mais pas sa famille. Sauf ici, certes. Mais si vous, le joueur, choisissez un clan, souvenez-vous que votre personnage, lui, n'a rien choisi du tout.

Comment faire de bons RP ?

Chacun a sa propre méthode et son propre style d'écriture et mes conseils ne sont pas forcément parole d'évangile. Néanmoins, la spontanéité est sans doute votre meilleur outil. Lorsque vous lisez un sujet ou une réponse à l'un de vos topics, n'attendez pas trois semaines pour y répondre. Évidemment vous avez le droit de bien retravailler votre premier jet d'écriture, mais restez au maximum sur la première idée qui vous ait venue à l'esprit et voyez si elle colle à votre personnage et à la situation.

L'essentiel est de ne jamais mettre votre partenaire dans une impasse. Veillez à toujours inclure suffisamment d'éléments pour que celui-ci puisse répondre et rebondir sur les actes ou propos de votre personnage. Pensez "Ping Pong" ! On vous envoie une balle, ne la laissez pas retomber mollement. Renvoyez-la.

Un problème récurrent chez de nombreux joueurs est la dispersion. Ne cherchez pas à faire de grands effet de style. Allez à l'essentiel. Il est aberrant de voir que certains forums imposent un nombre de lignes (parfois gigantesque) alors que l'efficacité de l'action peut se résumer en quelques lignes. Toutefois, ne prenez pas ce paragraphe au pied de la lettre et ne vous contentez pas de répondre "Vexé, Luigi lui répond alors Je t'emmerde !." Là, on peut se permettre de développer un minimum afin que votre partenaire puisse décrypter s'il s'agit d'une boutade amicale avec une pointe de bouderie ou si c'est de l'agressivité en barre.

Et surtout, ne perdez pas de temps à ressasser des souvenirs d'enfance tant que vous êtes dans une action. Si un personnage s'apprête à écraser son poing sur la mâchoire du vôtre, vous lui ferez repenser aux confitures de sa tante Germaine à un autre moment. De même que si un chien menace de lui mordre le croupion, on se souviendra de son gentil caniche Titi lorsque ses miches ne seront plus en danger. L'action d'abord !

La panne d'inspiration

J'ai tendance à croire que ça n'existe pas vraiment. De la fatigue, un peu de lassitude ou quelques soucis peuvent entrainer une créativité très ralentie, mais avec un peu de repos et quelques efforts, l'inspiration n'est jamais bien loin. Concernant la lassitude, cela peut venir de votre personnage que vous ne cernez pas bien ou qui a été mal choisi au départ. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter l'administrateur pour réfléchir à une solution. Pour le reste, c'est à vous de vous ressaisir, quitte à vous mettre en absence le temps de retrouver la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gunkanjima.forumactif.org
 
Petit guide de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» Un petit guide strétégie?
» Petit guide du rpg
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunkanjima :: Registre des joueurs :: Avant-propos-
Sauter vers: