Le jeu des logos (et surtout le logo de starbucks) me rappelle un moment de mon second voyage au Japon, à Kyoto précisément. C'était en 2010, j'étais avec des amis et on avait la dalle après une grosse journée de randonnée en pleine nature (et surtout en pleine montagne). On avait tous envie de brochettes de bœuf et de poulet, chose qu'on ne trouve pas partout là-bas. On fini par dégoter un resto qui en présentait en vitrine. C'était chicos mais on est entré et on a commandé. Finalement, on n'a pas eu exactement ce qu'on cherchait (brochettes de gésiers et foie pas fameux), on nous a servi des portions ridicules (surtout pour des affamés) mais la note, elle, n'était pas maigre. Plutôt rare au Japon de bouffer moyen et de taxer pour ça. Habituellement, c'est l'inverse.
En ressortant, la faim nous tracassait toujours, alors comme on ne voulait pas rester sur notre déception, on a traversé la rue pour se rendre au McDo. Deuxième repas et là, on bouffe bien pour pas cher. Mais... Sur le trottoir, devant le McDo, on se dit "Tiens, on n'a pas prit de dessert" (surtout les filles).
Juste à côté du McDo brillait un starbucks. Ni une ni deux, on s'est rendus au starbucks et on fini notre soirée avec une cascade de donuts et des cafés... 3 restau dans la soirée, qui dit mieux ?